KLUG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KLUG

Un forum qu'il est bien pour y perdre son temps

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Brooklyn Follies

2 participants
AuteurMessage
Fred
Klug Of The Death
Fred

Brooklyn Follies Empty
MessageSujet: Brooklyn Follies   Brooklyn Follies EmptyDim 8 Jan à 13:29

Je suis en train d'arriver à la fin du dernier livre de Paul Auster, Brooklyn Folies.
Bon, je vais pas faire de chichis: c'est un des meilleurs livres que j'aie lui ces dernières années. Il parle de la vie en générale, et plus particulièrement de la façon qu'on ses personnages centraux (Nathan, ex-agent d'assurance, reconverti dans l'écriture, et narateur de l'histoire, et Tom, son neveux, qui a abandonné ses études de lettres pour devenir chauffeur de taxi puis vendeur dans une librairie) d'apprendre à aimer à nouveau la vie.
Je ne sais pas si c'est grâce aux conjectures momentanées de ma vie (je suis aussi à un moment charnière, enfin, je me vois comme tel en tout cas) ou simplement si c'est du grand oeuvre, mais ce livre me touche énormement. Ses personnages ont un peu la même vision déséspérée de la vie que moi, les mêmes interogations et d'autres façons de régler leurs problèmes.
En plus de ça, c'est du Paul Auster, donc, c'est bien écrit (désolé Pratchett, mais je vais te faire une infidélité majeure: je le préfère lui à toi), plutôt profond, tout en gardant une légerté et une drôlerie omniprésente. On y parle litérature, philosophie, Grand et petit amour, tout ça bien rytmé (et pourtant sans avoir d'histoire particulière à raconter).
Bref, on ne s'ennuie pas sur une seule ligne.
Je vous le recomande donc, surtout à ceux qui aiment la littérature, puisque les autres serotn sans doutes perdus parmis toutes les références, mais aussi aux non-lecteurs, parce que, un livre aussi bien composé, ça arrive rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://machinstrucs.canalblog.com/
Rel Ecture
Klug en chef
Rel Ecture

Brooklyn Follies Empty
MessageSujet: Re: Brooklyn Follies   Brooklyn Follies EmptyDim 8 Jan à 19:06

Hum...
Un petit lien pour ceux qui auraient encore besoin d'etre convaincus...
PAUL AUSTER / BROOKLYN FOLLIES

Merci pour la ref, Fred...
N'ayant pas trouve le Dantec a la fnac, je vais donc me ruer sur celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aureliebadinpointcom/

Brooklyn Follies
Page 1 sur 1