KLUG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KLUG

Un forum qu'il est bien pour y perdre son temps

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Acheter un PC en ces temps de guerre

5 participants
AuteurMessage
fif
Klugophile
fif

Acheter un PC en ces temps de guerre Empty
MessageSujet: Acheter un PC en ces temps de guerre   Acheter un PC en ces temps de guerre EmptyLun 16 Jan à 18:37

Avis sur config.
Mais pas genre des avis kikoonesque quoi, je veux des avis vénèr

Donc :

CM AK8N SLI Deluxe

Disque dur : il vaut mieux un 10ktpm ou un 7k5 avec 16 Mo de cache actuellement ?
Les perf du SATA 2 sont bonnes ou c'est pour faire style.

2gigz RAM Kingston

Un athlon 64 3500+ (donc là demande à combien on peut OC ce truc, sachant que ej me paye pas une CM qui coute la peau du cul pour rigoler).

Un ventilo à me conseiller qui fasse pas de bruit ?

Carte graphique 7800GT 256 DDR3

Alim silencieuse, genre Tagan 400w

Et un putain d'écran LCD et là je ne sais pas du tout quoi prendre.

Donc mes questions :
1) Y'a t'il des CM non asus qui rokserait autant. Parce que là, le SLI je suis sûr que je m'en servirai jamais, mais j'ai l'impression que toute les cartes haut niveau en possede 1.
2) A combien on peut OC un 3500+ sans s'y connaitre des masses non plus
3) Le sata II c'est pas un peu de la branlette
4) les differences de perf entre 1 7200 tour avec 16Mo de cache et un 10000 tour sont elles visibles
Est ce que vous pouvez m'offrir un raid 0 SCSI pour mon anniv ?
Pour tout ça /summon bouligno et rel
5) J connais rien en alim les miennes font plus de bruit que mon four micro onde, je cherche aussi des conseil.
6) quel écran LCD choisir, j'entends parler des 2ms de temps de réponses maintenant. et là par contre je /summon rel et bouligno

et les autres gens qui s'y connaissent

Le but à terme étant de faire tourner winamp avec le fond d'écran ou y'a les courbes qui tournent
Revenir en haut Aller en bas
Rel Ecture
Klug en chef
Rel Ecture

MessageSujet: Re: Acheter un PC en ces temps de guerre   Acheter un PC en ces temps de guerre EmptyLun 16 Jan à 19:07

bon alors pour winamp faut pas déconner, sinon le plug in vizualisations rame un peu et c'est carrément la merde.
Nan avant de donner un avis, déconne pas, prends pas du lcd c'est naze. Rien ne vaut le bon vieil écran cathodique, sans déc'.
Je crache sur les lcd avec entrain. Et détermination.
Ca pique les yeux le lcd et ça fait des images pas belles. Pwa.
http://membres.multimania.fr/aureliebadinpointcom/
Fred
Klug Of The Death
Fred

MessageSujet: Re: Acheter un PC en ces temps de guerre   Acheter un PC en ces temps de guerre EmptyLun 16 Jan à 19:33

tout à fait coéée elle fait rien qu'à dire Rel pour le lcd.

Par contre, ici, on a un 30 pouces lcd... pwaaaaaa... le solarium. Si c'est ça, alors je dis oui. Sinon non.
http://machinstrucs.canalblog.com/
Bouligno
klug-padawan

MessageSujet: Re: Acheter un PC en ces temps de guerre   Acheter un PC en ces temps de guerre EmptyLun 16 Jan à 20:38

1/ déjà si tu achetes un 3500+ prends le avec un core Venice ca marche mieux et c'est mieux pour l'oc

2/ Pour la CM t'es pas obligé de te taper du sli, d'autre part même si asus fait de très bonnes cartes, pour l'oc, chuis pas sur que se soit les meilleures en perfs sur ce point . Faut que tu te renseignes sur l'oc des athlons 64 parce qu'il y a un bus appelé bus hypertransport qui dépend du fsb et dont la fréquence doit rester constante donc c'est un peu chélou faut plus jouer sur les coeffs et le Vcore. C'est pas très kikou. Pour l'oc je te conseille d'aller voir chez Abit voir ce qu'ils font (genre Fatal1ty A8N bien qu'elle est l'air un peu vieille quoi que pas plus que celle que tu vises) ya un topic unique sur le forum de hardware.fr dessus il me semble bien que Abit fait des CM bien véner pour l'overclocking sinon gigabyte c'est pas mal aussi. Si tu veux absolument une asus prends la A8N SLI Premium elle fait genre 15€ de plus que la deluxe mais tu pourras faire le beau en soirée en disant regardez mon joli heatpipe sur le chipset et surtout tu seras pas obligé de changer le ventirad du chip au bout de 6 mois.

3/ Le sata 2 c'est du sata 300 comme 300Mo/s théorique lorsque le cache du disque se vide contre 150 Mo/s pour du sata 1 normalement tu dois voir la différence (à mon avis). En transfert de fichiers ça doit taper dans les 70 à 80 Mo/s (200 en raid 0). Puis le sata 2 c'est bien aussi parce que ca peut se brancher à chaud.

4/ Osef le 10000 rpm c'est de la merde, pour en avoir un, ca fait un boucan pas possible et le gain de performance est minime (voire minable vu le prix) sauf peut etre en raid 0 mais à 100€ les 36Go non merci donc 7200 rpm 16 Mo de cache c'est très bien.

5/ Espèce de fou va tu sais combien ca coute des dd scsi??

6) Alim j'y connais pas grand chose non plus je peux juste te dire que les Hyper sont les seules alims certifiées pour athlons 64 ca coute dans les 80€ la 400W mais ce que tu as choisi a l'air bien.

7/ Pour les lcd je suis d'accord avec rel meme si son avis en matiere d'ordinateurs est discutable (rappelons qu'elle a quand même acheté un mac, je suis désolé mais aussi peu cher soit il C'EST PAS UNE RAISON !!!!) Cela dit quand je vois l'ecran du vaio à Steph je bave. (je l'ai pas encore vu tourner avec des jeux). Donc là, je me tournerai plus vers les nouvelles technologies OLED (ca marche avec des diodes) et SED (les transistors sont remplacés par des minis canons à electrons) c'est en train de sortir donc faut attendre un peu pour voir les perfs et le prix

Amuses toi
fif
Klugophile
fif

MessageSujet: Re: Acheter un PC en ces temps de guerre   Acheter un PC en ces temps de guerre EmptyLun 16 Jan à 22:48

1/ à voir je connais pas les core

2/ j'avouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue le heatpipe trop classe, mais bon, comme je vais acheter un boitier thermaltake fermé , je pourrai pas faire kikoo :\
Pour le ventilo du northbridge, je savais pas que celui monté sur les premium était changé, je pensais le remplacer.
Pour le Fatal!ty, ouais c'est de la boulette avec le CMOS / flash bios mais bon c'est un peu 180€ la CM kumeme, mais bon elle est toute rouge § et je suis une fashion victom drunken
J'irai voir sur le topic de hardware

3/la con de sa mere j'hallucine comme tlm me dit que 10k tpm c'est bien. mais osef je me tourne vers un 7k2 16 mo de cache, ça compensera la fatal!ty et quitte à faire sata 2, parce que vu comment je suis délicat quand je monte mon hard....

4/ noté

5/ ouiiiiiiiiiiiiiii Smile) le pire c'est que même en raid 0 à priori tu multiplie pas par 2 ton rendement.
Mais bon ça cahuette ©️

6/ Note j'irai faire un tour pour me renseigner.

7/ vends CRT 22' peu servi ou echange contre un dalle plate de ouf.

Merci ma boulinette j'en attendais pas moins de toi , tu gères Wink

ET GG LE 19 EN RéZO
Bouligno
klug-padawan

MessageSujet: Re: Acheter un PC en ces temps de guerre   Acheter un PC en ces temps de guerre EmptyMar 17 Jan à 16:21

J'ai trouvé un clavier en bois aussi. C'est reuch mais c'est joli
http://www.59hardware.net/Actualites/Peripheriques_de_saisies/Clavier_100%25_en_bois_vous_connaissez_?.html
/!\ Pizza proscrite
Déhel
Klug Of The Death
Déhel

MessageSujet: Re: Acheter un PC en ces temps de guerre   Acheter un PC en ces temps de guerre EmptyVen 27 Jan à 14:04

Sympa le clavier en bois Acheter un PC en ces temps de guerre K_2

Et pour le reste, j'y connais rien Acheter un PC en ces temps de guerre D_6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter un PC en ces temps de guerre   Acheter un PC en ces temps de guerre Empty

Acheter un PC en ces temps de guerre
Page 1 sur 1