KLUG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KLUG

Un forum qu'il est bien pour y perdre son temps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+2
Fred
Déhel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Déhel
Klug Of The Death
Déhel


Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 10 Nov à 14:13

Je viens de finir Courir avec des ciseaux d'Augusten Burroughs, c'est largement autobiographique et le gars a eu une enfance "pas comme les autres", c'est excellent et super agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Rel Ecture
Klug en chef
Rel Ecture


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 03/11/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov à 11:38

Alors alors un petit point sur l'actualite de ma pile de livres...
J'ai fini "Delicieuses pourritures" de Joyce Carol Oates, et j'ai adore le style de l'auteur, meme si l'histoire ne m'a pas accroche a mort, je vais tenter deux trois autres romans d'elle pour voir si ca assure ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aureliebadinpointcom/
Déhel
Klug Of The Death
Déhel


Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 10 Déc à 19:41

Je viens de finir le Puits des Histoires Perdues de Jasper Fforde, c'était excellent ! Ce mec est trop fort albino
Revenir en haut Aller en bas
Déhel
Klug Of The Death
Déhel


Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 29 Déc à 18:51

Grace au train, j'ai pu finir un Bonheur Insoutenable de Ira Levin, très bon bouquin et La Physique des Catastrophes de Merisha Pessl, très bon aussi albino
Et je viens de lire la Fenêtre Jaune de Brussolo, comme d'habitude, c'est excellent, plein d'idées tordues jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Déhel
Klug Of The Death
Déhel


Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan à 20:18

Ben alors, vous lisez pas les gens ? geek

j’ai commencé à lire Arlington Park et j’ai laissé tombé au bout d’1/3 parce que c’était super chiant, je sais pas pourquoi je me suis lancée là-dedans...

Du coup j’ai commencé autre chose : Et ce sont les chats qui tombèrent de Tom McCarthy.
C’est l’histoire d’un gars qui a eu un accident, il a touché beaucoup d’argent au titre de son indemnisation et il décide de recréer jusqu'au moindre détail un immeuble de son passé et ses habitants et pour l'instant c'est drôlement bien alien
Revenir en haut Aller en bas
Rel Ecture
Klug en chef
Rel Ecture


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 03/11/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan à 23:52

ah ca a l'air sympa Smile
moi, puisque tu demandes, je lis "le complexe de Di" de Dai Sije, la vie d'un puceau de 40 ans, chinois, et qui voue sa vie a la psychanayse freudienne. Un peu decevant, j'avais lu "Balzac et la petite tailleuse chinoise" du meme auteur, et c'etait drolement mieux.
Puis je continue le Christopher Golden, mais en anglais alors ca avance po bien vite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aureliebadinpointcom/
Déhel
Klug Of The Death
Déhel


Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan à 12:17

C'était vraiment excellent et ce sont les chats qui tombèrent.
J'ai lu aussi Girlfriend dans le coma de Coupland, sympa, mais un peu bizarre sur la fin.

Et là j'ai commencé les 2 bouquins de Daniel Keyes, des fleurs pour Algernon sur un attardé qui subit une opération pour devenir intelligent et les 1001 vies de Billy Milligan sur un mec qui a 24 personnalités, je trouve ça fascinant les personnalités multiples...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Klug Of The Death
Fred


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 15/11/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan à 13:57

J'ai lu le premier tome de Millénium, "les hommes qui n'aiment pas les femmes", un roman suédois, écrit par je sais plus qui avec un nom barbare qui a des o barré dedans. En gros c'est un journaliste économique qui se fait engager par un riche industriel pour résoudre un meurtre qui a eu lieu il y a plus de 40 ans.

La première partie du livre est plutôt chiante, très axée grande finance, la seconde on se fait prendre par l'enquête. On voit que l'écrivain était d'abord un journaliste, parce qu'il y a pleins de trucs hyper précis dont on se fout totalement (genre, le type à un téléphone Nokia model T452, et à part si le mec fait de la pub pour le model, fraaaanchement, on s'en cogne).

Bon, mais globalement, j'ai bien aimé. ça révolutionne par le genre, mais j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://machinstrucs.canalblog.com/
La ptiote soeur
Klug Of The Death
La ptiote soeur


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan à 19:01

ah j'ai lu des fleurs pour algernon, j'avais bien aimé! Il y a un film aussi mais là c'est super naze... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Déhel
Klug Of The Death
Déhel


Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan à 19:02

Je l'avais déjà lu et j'avais aussi beaucoup aimé, et là comme je lis son autre bouquin sur Billy Milligan, je me fais une intégrale Keyes albino
Revenir en haut Aller en bas
La ptiote soeur
Klug Of The Death
La ptiote soeur


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 19 Jan à 2:14

tiens ben la prochaine fois que j'ai des congés j'essayerai de le lire l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Déhel
Klug Of The Death
Déhel


Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan à 11:48

J'ai fini Algernon et c'était vraiment bien albino

Là je lis un livre blanc de Philippe Vasset.
Il a recensé la cinquantaine de blancs qui figurent sur la carte de Paris et s’est ensuite rendu sur place pour découvrir le monde qui échappe au cartographe.
C'est très intéressant et couplé avec un site qui rend plus facilement compte de l'évolution que les lieux et les cartes peuvent connaitre : http://www.unsiteblanc.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fifz
klug-padawan



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan à 18:41

Bon des trucs bien sympa que j'ai lu récemment, attention je suis absolument pas liseurman l'homme qui lit.

La possibilité d'une île qui m'a touché surtout parce qu'il m'a renvoyé par moment à des trucs perso, qui reste un bon bouquin, même pour ceux qui n'ont pas d'affinité avec l'auteur (confirmé par Anne b, ma nenette, qui elle est liseusewoman par contre)

Choke, de palaniuck qui m'a touché parce que omfg ça roxe du barbecue (go for it) La vie incohérante d'un mec sexolique qui cherche son identité en passant sa vie à jouer la comédie. Must read, imo.

100 ans de solitude(s) que j'ai lu comme on regarde un film de burton (et d'ailleurs j'y vais ce week end + le dernier des freres cohen, no spoil plz) Donc le livre qu'il fallait sûrement lire pour le bac de français ou un truc du style, mais que forcément je n'avais jamais lu comme un gros naze.

Donc 3 types de romans assez différents dans leurs logiques et ce qu'ils sous-entendent.

Et là j'attaque la série de L'assassin royal, qu'Anne B m'a mis sous le nez en disant "j'ai bien aimé et en plus y'a des géants" donc assez ciblé comme phrase d'accroche. Ca à l'air assez sympa, même si je me rends compte que je prefere lire du roman roman que de l'héroique fantasy, où, y'a des mages qui buttent des orcs (cool), mais pas des wonderPhrases qui buttent ta tronche (pas cool).
Revenir en haut Aller en bas
Rel Ecture
Klug en chef
Rel Ecture


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 03/11/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan à 18:58

Ah marrant j'ai achete le tome 1 de l'assassin royal, pas encore commence mais j'en avais entendu beaucoup de bien...
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aureliebadinpointcom/
Fred
Klug Of The Death
Fred


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 15/11/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan à 19:02

l'assassin royal, ça tue tout. c'est la meilleur fantasy que j'ai lu (et j'en ai lu pendant mon adolescence, t'imagine même pas le nombre de pages)... Robin Hobb écrit vraiment très bien, et c'est de la fantasy très light... y'a pas d'orc, y'a pas de grand vilain méchant... y'a juste un peu de magie dans l'air Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://machinstrucs.canalblog.com/
Rel Ecture
Klug en chef
Rel Ecture


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 03/11/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin à 0:30

On m'a prete un tres bon bouquin que je suis en train de finir, "L'ombre du vent" de Zafon (un auteur espagnol que je ne connaissais pas).
Vraiment tres bien ecrit, ca se lit tres bien, et l'histoire est chouette aussi, c'est un livre qui parle d'un livre What a Face
Je ne sais pas encore si la fin est bien, mais la premiere moitie me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aureliebadinpointcom/
Déhel
Klug Of The Death
Déhel


Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct à 10:56

Bon, ça fait longtemps que personne n'a posté ici, donc je me dévoue cat
En ce moment je lis le tome 2 du Guide du Routard Galactique - le dernier restaurant avant la fin du monde - et c'est marrant albino Je suis fan
geek
Revenir en haut Aller en bas
i_t
Klugophile
i_t


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov à 19:36

ça faisait longtemps moi aussi que j'étais pas venu.

de mon côté, j'ai fini la bio de Miles, ben les jazzeux, c'est rien que des nègres drogués.

Sinon je lis "A l'estomac" de Palanhiuk, toujours aussi fou, toujours aussi clairvoyant.

Et pour finir, un truc pas marrant mais excellent, l'homme sans qualités de Musil, que je lis poussivement, mais qui est un grand livre.
Revenir en haut Aller en bas
Déhel
Klug Of The Death
Déhel


Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 7 Nov à 12:04

Hou un post, c'est la fête jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rel Ecture
Klug en chef
Rel Ecture


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 03/11/2005

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov à 0:08

Ah oui j'ai même cru à un bug Smile

Puisqu'on reposte...
Je viens de finir "l'oiseau bariolé" de Jerzy Kosiński. A propos d'un jeune garçon au teint basané, "probablement gitan", en Europe de l'est sous l'occupation nazie. Pas vraiment un conte de fée, mais à lire quand même, rien que parce que ce livre a fait scandale quand il est sorti en dans les années 60.
Je suis pas pour faire des critiques, ca influence trop, alors juste : j'ai bien aimé Smile

J'ai aussi lu "Le Montespan" de Jean Teulé juste avant... Sur la vie du mari de LA, autrement dit le cocu le plus célèbre de France en son temps. Ca vaut le coup d'oeil, et je vous garantis que vous n'aurez plus jamais envie d'aller faire un tour sous Louis XIV!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aureliebadinpointcom/
Déhel
Klug Of The Death
Déhel


Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 2 Déc à 12:27

C'est la fête cheers

Ben moi je suis dans un moment "polar" puisque après avoir lu la promesse des ombres de Chattam (oui je sais c'est trop mal écrit, mais bon, je suis faible monkey) j'enchaine sur les intrus de Michael Marshall, ça commence plutôt pas mal cat
Revenir en haut Aller en bas
Déhel
Klug Of The Death
Déhel


Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 15:12

Rel Ecture a écrit:
Oui, oui, l'échiquier du mal, c'est carrément bien! J'ai pas encore fini parce que je (joue à final fantasy)
Alors, tu l'as fini ? Parce que j'ai lu la première partie et je commence la seconde et j'aime bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KLUG :: Kultür :: Bouquins-
Sauter vers: